Published
Feb 26, 2009
Download
Download the article
Print
Text size

Moschino décore La Rinarescente

Published
Feb 26, 2009

En pleine Fashion Week milanaise, alors que le monde de la mode se concentre dans la capitale lombarde, Moschino s’offre les huit vitrines de La Rinascente, la cousine italienne du Printemps. Un tour de force pour la griffe du groupe Aeffe, qui a ainsi toute latitude pour présenter ses collections Moschino et Moschino Cheap And Chic de la saison prochaine.


Vitrines de La Rinascente à Milan décorées par Moschino

Une fois encore, Moschino a sorti sa carte maîtresse : l’impertinence. En apparence très sage, le décor reproduit en miniature les vitrines de La Rinascente ; la place Duomo et le cours Vittorio Emanuele en toile de fond pour recréer la « place des pigeons » de Milan.

Mais la reconstitution s’arrête là. Vêtus de la collection printemps-été 2009, les pigeons sont les principaux acteurs des scènes. Ils s’affichent assis aux terrasses de café ou volant avec des sacs de shopping, tandis que les mannequins, eux-aussi habillés aux couleurs de la marque, sont les « passants » de l’histoire.

Avec cette opération, Moschino frappe fort. A la déconfiture de certaines griffes italiennes, la locomotive du groupe Aeffe s'affiche en forme sur tous les fronts.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com All rights reserved.